04 étapes pour construire votre tunnel de vente

04ETAPESPOURCONSTRUIRESONTUNELDEVENTE

Written by yassmine_m

27/07/2021

Rare sont les personnes qui acquiert directement un produit/service, d’autant plus que la concurrence devient de plus en plus rude et surtout créative. On a toujours entendu dire que la première impression était la bonne, cela s’applique même dans le Business.

Le Tunnel de Vente est un acheminement qui débute de la première prise de contact (à ce moment là vous discernerez vos clients potentiels du reste du monde) jusqu’au moment de l’achat (vous avez réussi à transformer les clients potentiels en des clients réels).

Qu’est ce qui vous vient à l’esprit en entendant ce terme ?

« Tunnel de Vente » ou bien « Sales Funnel » en anglais, est le parcours durant lequel vous menez des prospects/visiteurs vers la décision d’achat.

Dans cet article, nous citerons 04 étapes qui vous aideront à créer votre propre tunnel (à personnaliser selon vos objectifs) :

1) Attirer les prospects grâce à une stratégie de contenu.

On entend par « Stratégie de contenu »  le fait de se rendre visible grâce à votre présence sur les réseaux sociaux, la création de Podcasts, d’articles de blog, de partenariat avec d’autres marque, ainsi que l’influence .

A cette étape là, vous ne vendez pas encore mais vous attisez la curiosité sur vos produits/services et vous les faîtes connaitre !

On tient quand même à noter qu’il faut être original dans votre démarche de manière à marquer les esprits.

2) Susciter l’intérêt.

A ce stade, vous créez des liens avec les clients potentiels qui réagissent à vos Posts. Vous êtes en contact avec eux en interagissant par commentaires ou en  répondant aux messages privés afin de répondre à leurs questionnements.

Trouvez le moyen de garder contact en vue de maintenir un rapport durable.

3) Présentation de l’offre.

Maintenant que le lien est né, vous avez gagné une certaine confiance de la part de vos prospects, ce qui facilitera l’action d’acheter vos produits/ de faire appel à vos services.

Proposez vos offres et voyez le nombre de clients réels que vous avez pu atteindre grâce à votre stratégie de contenu.

4) Encourager à l’action.

A ce stade, il est plus facile de convaincre votre client de faire des achats complémentaires plutôt que de chercher à acquérir de nouveaux clients, pensez également à mettre en place une politique de fidélisation.

La finalité de créer son tunnel de vente est bien évidement de Booster au maximum son chiffre d’affaires.

Ce concept s’inscrit dans une stratégie Marketing efficiente que nous, ATM Consulting pouvons mettre en place afin de vous garantir les meilleurs résultats et la pérennité de votre entreprise.

Vous aimeriez aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + cinq =

Share This