Le community management un réel atout pour les entreprises

Written by yassmine_m

15/06/2021

De nos jours les plus grandes entreprises se tournent de plus en plus vers le digital et plus précisément les réseaux sociaux et tout cela pour créer et fédérer leurs clients afin de les réunir autour d’une communauté.

Une communauté se compose généralement de clients existants, de potentiel futurs clients qu’on appelle « cible » mais aussi de personnes qui interagissent directement ou indirectement avec votre entreprise en ligne.

Que ce que le community management? 

 Egalement appelée « CM« , le community management de nos jours est un métier à part entière, de plus en plus d’entreprises prennent compte de son l’importance de par ses atouts .

La fonction principale d’un community manager est de représenter une entreprise , une marque, un produit et faire le suivi de sa communication digital.  

 L’importance du community Manager

Au-delà d’une gestion et animation de communauté , un CM a énormément de tâches, les marques et les entreprises font appel à lui afin de :

 

  • Définir la cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Créer un planning éditorial ( rédactionnel / visuel / promotionnel ).
  • Faire une veille concurrentielle.
  • Echanger et créer des liens avec la communauté.
  • Informer et créer de l’engagement a travers du contenus.
  • Crée et gérer les publicités payantes .
  • Fidéliser les clients.
  • Protéger la réputation de l’entreprise/marque.
Confier votre community management

De nos jours les entreprises ne peuvent plus se limiter a du simple bouche à oreille pour entretenir leurs notoriétés, les réseaux sociaux sont devenus des canaux indispensables pour une entreprise qui veut perdurer dans le temps.

 Afin de bien communiquer il faut avoir des compétences spécifiques. C’est pourquoi le recours à une agence de conseils spécialisée dans le digital peut vous permettre d’accéder à une expertise dans un domaine souvent difficile à appréhender.

Pour plus de détails sur le marketing digital vous pouvez consulter ici 

 

Vous aimeriez aussi…

0 commentaires

Share This